Cross-country : quelques minces cartes à jouer pour les Haut-Marnais lors des “France”
Samedi 9 et dimanche 10 mars, se déroulent les championnats de France de cross-country, à Cap-Découverte (Tarn). Les Haut-Marnais, qui seront tous en lice dimanche, n’ont glané qu’une poignée de qualifications à cette compétition nationale qui réunit plusieurs milliers de coureurs.
La meilleure carte à jouer pour le département pourrait être Louise Bailly. La Chaumontaise, qui prépare les triathlons, a terminé au pied du podium, à Châteauvillain, lors des demi-finales, avec le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté. La Bragarde Marie-Chalotte Comptdaer-Bonnaire, 4e en Masters, sur cross long, en vacances, ne sera pas de la partie. Toujours en Masters, Frédéric Walczak, qui a réussi une belle course à Châteauvillain (9e), sera le seul représentant en lice, l’Athlé 52 ayant manqué de très peu une qualification par équipes. Il y a aura également le minime Alexandre Abdel-Sayed, 21e aux demi-finales, et qui représentera la grande région. Outre les qualifiés à Châteauvillain, plusieurs Masters 3 et plus, qualifiés d’office, seront du déplacement dans les Midi-Pyrénées : Pascal Aubert (M5), Salah Loucif (M6), Brice Odin (M4), Loïc Odin (M4), David Perrin (M4), Christian Sickler (M5), Laurent Turquetit (M3), et Magali Perrin (M3).
La meilleure chance devrait revenir au Langrois Christian Sickler, déjà sacré à plusieurs reprises champion de France, en Masters 2 et 3, le dernier titre remontant à Montauban, en 2021. Mais le Langrois revient de blessure et il n’était pas engagé au Parc aux daims.
Sans oublier la meilleure chance “locale”, Martin Perrin, quatrième au scratch sur cross long, et premier espoir, et qui court désormais sous les couleurs dijonnaises. Et sans doute d’autres têtes passées par le département.
N. C.
Vous pourriez être intéressé par cet article :