Marie-Noëlle Hubert, maire de Verbiesles, mais pas que !
La Verbiesloise Marie-Noëlle Hubert, Haut-Marnaise depuis l’enfance, est une femme « sur tous les fronts ».
Après des études en biologie et biochimie, elle obtient une place en tant que technicienne de laboratoire au Centre hospitalier de Chaumont (CHC) en 1981, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui. Pour se rapprocher de son lieu de travail, la jeune diplômée vécut d’abord à Chaumont avant de s’installer définitivement à Verbiesles en 1998. En dehors de son activité professionnelle, les journées de Marie-Noëlle Hubert restent bien remplies.
Animée par l’envie de se rendre humainement utile et désireuse de comprendre et d’apprendre, la jeune femme a tout d’abord commencé à s’investir il y a une trentaine d’années en tant que syndiquée de Force Ouvrière (FO) au CHC, et en est maintenant la secrétaire.
Mandat local
Parallèlement, elle a intégré il y a quinze ans la Caisse d’allocations familiales (CAF) du département en devenant notamment présidente du conseil d’administration, lui conférant la mission de représenter le département au niveau national. Après plusieurs mandats, elle a choisi de passer la main, mais garde sa fonction de représentante auprès du bailleur social Hamaris.
Il ne lui manquait qu’un mandat local. Chose faite en 2014, quand elle fut élue maire de Verbiesles. Elle porte depuis l’écharpe tricolore, et fit même le choix en 2020 de devenir conseillère déléguée auprès de Didier Cognon, onzième vice-président à la cohésion sociale à l’Agglo de Chaumont.
Marie-Noëlle Hubert, par ailleurs présidente du Geda (groupement d’employeurs pour le développement associatif), compte parmi ces femmes engagées qui, tout comme elle, « défendent des idées qui leur paraissent justes », et « aiment transmettre ».
De notre stagiaire Amélie Philotas