Visite à l’intérieur du bus de l’autonomie pour l’ADMR La Champenoise
SENIORS. Mardi 5 mars, le bus de l’autonomie du Conseil Départemental a fait une halte sur le parking à proximité des locaux de l’ADMR La Champenoise.
Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie, des aides à domiciles ont ainsi pu visiter le bus dans lequel étaient présentées différentes aides et équipements techniques visant à améliorer les conditions de vie des personnes de plus de 60 ans. « Ceci afin de favoriser leur maintien à domicile », a expliqué Jennifer Maranger, technicienne habitat chez Soliha, réseau associatif national du secteur de l’amélioration de l’habitat.
L’intérieur du bus s’apparente à un appartement témoin avec une douche, un espace cuisine et des toilettes comprenant les aides techniques disposées telles que des barres de maintien, de relèvement, un siège de douche, des ustensiles ergonomiques ou encore une étagère escamotable pour la cuisine.
À noter que ces aides techniques peuvent être financées par la Conférence des Financeurs, l’État et d’autres structures. Il est possible de consulter le catalogue celles finançables et télécharger les formulaires de demande de financement sur le site du Conseil départemental.
De notre correspondant Adrien Jeanson