Les Comic’s Bar en escale à la salle des fêtes
Deux comédies, « le Coach » et « Vacances obligatoires », seront proposées aux Chaumontais les samedi 16 et dimanche 17 mars à la salle des fêtes.
Après avoir accueilli la soirée Spring Break de l’association Génération Clubs début mars, la salle des fêtes sera le théâtre de deux comédies. Basée à Bar-sur-Aube, la troupe Les Comic’s Bar va jouer la pièce, « le coach » de Bruno Bachot et Denis Bardiau, pour la première fois à Chaumont, samedi 16 mars à 20 h 30.
« Nous sommes la seule compagnie théâtrale amateure à avoir les droits. C’est à la fois un privilège et une pression, car cette œuvre a été jouée pas moins de 1 500 fois en France et à l’étranger », indique Gérard Damotte, responsable scénique au sein des Comic’s Bar. Composée d’une vingtaine de membres dont dix comédiens et comédiennes, la compagnie amateure joue du théâtre de boulevard.
Une bonne pâte
Que raconte « le Coach » ? « Les spectateurs suivront les aventures de quatre personnages qui vont être embarqués dans une drôle d’histoire. Quand on ne sait pas gérer sa vie professionnelle, familiale et amoureuse, est-ce la solution d’engager un coach de vie ? Patrick Marmignon souffre d’une maladie rare : il est trop gentil. Tout le monde profite de lui : sa mère abuse de son temps, sa sœur de son argent et son patron de sa bonne volonté », raconte le président Denis Didion.
Gérard Damotte ajoute : « Ce personnage partage son bureau avec Vanessa, une jolie jeune femme dont il est amoureux. Malheureusement, celle-ci ne voit en lui qu’un confident. Un jour où il est particulièrement déprimé, Patrick lit une annonce vantant les mérites d’Assuérus Chêne, un coach personnel réputé. Patrick décide de l’engager. À partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant dans la vie de Marmignon…Et les vrais ennuis commencent ».
Un obsédé du travail
Profitant de la venue de ses protégés à Chaumont, Bruno Bachot proposera aux Chaumontais « Vacances obligatoires », dimanche 17 mars à 15 h 30. Cette pièce raconte l’histoire de Patrick, un obsédé du travail qui va être confronté au regard sans complaisance d’une psychologue « légèrement folle » et aux méthodes de guérison peu conventionnelles. « Avec humour et sensibilité, Bruno aborde les sujets de la vie professionnelle, du couple et de la paternité », précise Gérard Damotte. Pour les deux pièces, les inscriptions se feront sur place. En quête de renseignements supplémentaires, les spectateurs peuvent contacter l’association au 06 84 10 08 90 ou 06 42 68 10 24.
A l’avenir, la troupe Les Comic’s Bar souhaiterait proposer, chaque année, une date de représentation à Chaumont si « les deux pièces rencontrent leur public ». « Notre lieu d’implantation étant proche en Haute-Marne, nous attirons plus de spectateurs haut-marnais que troyens », déclare Denis Didion. L’association aimerait rencontrer les troupes amateures haut-marnaises.
Corentin Gouriou