Un loto fabuleux pour les Vagabonds du 52
Samedi 2 mars, au soir, l’association de protection animale basée à Haute-Amance, Les Vagabonds du 52, organisait son traditionnel loto au centre socioculturel. Succès au rendez-vous !
Les joueurs étaient très nombreux, plus de 400 personnes, à venir participer à cette manifestation dont les recettes sont nécessaires à faire vivre le refuge.
La grande salle Charles-Perrot affichait complet et une ribambelle de bénévoles ont assuré sans faillir l’accueil, le placement et la bonne marche de cette manifestation essentielle au quotidien de leur association.
« La saison des chatons va commencer et notre refuge va vite se remplir avec énormément de travail », résumait d’entrée la présidente fondatrice des Vagabonds du 52, Sandra Ravon. « Nous recherchons activement des bénévoles qui peuvent venir nous aider au refuge quelques matinées dans le mois. »
L’association est en quête permanente de bras mais aussi de dons financiers et matériels avec en échange un reçu fiscal possible. Les soins, les frais de stérilisation effectués auprès d’une centaine de félins sur une année sont conséquents. La vente des cartons, l’espace buvette et petite restauration a permis aux bénévoles de collecter 3 200 € de bénéfices.
Une heureuse nouvelle qui a permis également à d’heureux gagnants de bénéficier, jusqu’à une heure du matin, de bons d’achat de valeur au cours de douze parties agrémentées de trois entractes. Les principaux gagnants des cartons pleins sont Thomas Trancheveux, Roselyne Boyer, Viviane Coupé, Sandra Dompé, Andrée Clément, Sonny Verney, Emilie Antonio, Céline Meuret ainsi que deux super lauréats Lucie Lizot, de Langres, et Francis Ploncard, de Chalindrey. Les membres de l’association espèrent que la prochaine manifestation, le vide-greniers début juillet à Hortes remportera le même succès. Un second loto en faveur des Vagabonds du 52 est aussi prévu dimanche 22 septembre, après-midi, à Hortes.