Pétanque : Mika Gerardot avec le collectif France
C’est une bonne surprise qui attendait Mika Gerardot, habitant de Longeville-sur-la-Laines et licencié au club de Rumilly (Haute-Savoie), lundi 4 mars. Le jeune champion Nord Haut-Marnais, qui a cumulé les titres en 2023, a ainsi appris sa sélection dans le collectif France juniors pour l’année 2024. Quatorze jeunes de la génération “2007-2009” ont été retenus et participeront à un premier stage en équipe de France, les 20 et 21 avril à Tours (Indre-et-Loire). « Mika a été sélectionné par la région Auvergne/Rhône-Alpes, puis a participé à deux stages avec le staff France à Douai (Nord) et Bassens (Gironde). Ils étaient quarante à faire les sélections et quatorze ont été conservés pour le groupe final », précise sa maman Noémie.
Mika Gerardot va participer tout au long de l’année à des stages et à des concours nationaux, voire internationaux, sous les couleurs de l’équipe de France. Une belle récompense pour le jeune bouliste formé à la Pétanque dervoise, qui évolue, avec sa polyvalence, comme tireur et comme pointeur.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)