Le parkour, une pratique qui se développe
L’association de parkour chaumontais, la Ligue des ombres, se développe et souhaite trouver un lieu capable de les accueillir.
Depuis le début des vacances scolaires, des stages d’initiation au parkour ont été mis en place par la Ligue des ombres. Cette association souhaite développer la pratique du parkour dans la ville. Elle compte une cinquantaine de licenciés, âgés de 10 à 70 ans. Chacun avance à son rythme comme Margotte qui fait du parkour depuis plusieurs mois. « Tout le monde apprend. Ce qui est bien, c’est que chacun a un niveau différent », déclare-t-elle entre deux échauffements.
À la recherche d’un local pour pratiquer le parkour
Pour l’heure, la Ligue exerce son activité de parkour au skatepark. Lorsqu’il pleut, l’activité a lieu le plus souvent en intérieur au gymnase du collège Camille Saint-Saëns. Une situation loin d’être pratique pour Quentin Bena, président de l’association. « On cherche un local depuis un an et demi, mais nous n’en trouvons pas. À Chaumont, il n’y a pas de lieu urbain ». En plus de cela, les poutres et les planches utilisées sont mises à disposition par l’établissement. Il cherche un complexe à leur image. « La salle de parkour est un lieu d’échange et de rencontre », ajoute-t-il. Le parkour est en plein développement dans la ville pour le plus grand bonheur des casse-cous.
Julien Voirin