Sept artistes en expo à l’ancienne école Sainte-Marie
Sept artistes de l’association Art au vert vont exposer à l’ancienne école Sainte-Marie du samedi 9 au dimanche 10 mars de 14 h à 18 h.
Après le marché de Noël en décembre dernier, l’association Art au vert va exposer pour la seconde fois à l’ancienne école Sainte-Marie. Créé en 2010, le collectif est basé à Montigny-le-Roi. Fort de 19 membres, l’organisme réunit principalement des artistes-peintres et sculpteurs. « L’idée de ce collectif est venue de l’absence totale de galerie d’art et d’exposition en Haute-Marne », explique Annette Fenard, membres de l’association.
Sept de ses artistes présenteront leurs oeuvres du samedi 9 au dimanche 10 mars de 14 h à 18 h. « Le très bon accueil des membres de l’Institut du patrimoine haut-marnais lors du marché de Noël est l’une des principales raisons de notre venue. L’ancienne école Sainte-Marie est un lieu atypique dans le bon sens du terme », indique-t-elle.
Parmi les artistes présents, les visiteurs retouveront sous la verrière anglaise Sue Corfield, la peintre néerlandaise Gon Van Bockhove, la peintre et sculptrice Jocelyne Lemaire Darnaud dit « Jilda » (nom de peintre), l’artiste néerlandais Foke Stribos, la peintre Josette Mérat Martin, la peintre Annette Fenard et enfin le peintre allemand Horst Winkelmann dit « HdeB » (nom d’artiste).