Etape 1
Épluchez et ciselez les échalotes et la gousse d’ail. Pelez les champignons et coupez-les en tout petits morceaux. Ciselez la botte de persil. Dans une poêle à sec, faites revenir les champignons pour qu’ils rendent leur eau. Egouttez-les. Essuyez la poêle, faites revenir l’échalote et l’ail dans le beurre puis ajoutez les champignons égouttés. Salez, poivrez et ajoutez un tiers du persil. Laissez refroidir.
Etape 2
Coupez les viandes en gros morceaux puis hachez-les au mixeur. Mettez la viande hachée dans un saladier, salez suffisamment, et poivrez, incorporez l’œuf entier, les champignons refroidis et le reste de persil ciselé. Mélangez bien.
Etape 3
Étalez les pâtes feuilletées sur un plan de travail. Coupez chaque pâte feuilletée en deux dans le sens de la largeur, puis, chaque grand rectangle en deux, de façon à obtenir 8 rectangles. Placez sur un côté de chaque rectangle, une quenelle de farce, en prenant soin de laisser environ 2 cm de bord que vous badigeonnerez de jaune d’œuf battu.
Etape 4
Repliez la pâte puis pressez avec vos doigts pour bien la souder. Disposez les petits friands sur une plaque à pâtisserie. Avec la pointe d’un couteau, faites un décor sur la pâte sans trop appuyer pour ne pas la transpercer. Badigeonnez les friands de jaune d’œuf battu. Placez au réfrigérateur 30 minutes.
Etape 5
Enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 220°C. Dégustez chaud.
Une farce moelleuse et goûteuse pour des friands très facile à préparer.