Le Judo-taïso RC52 maintient le cap
Samedi 2 mars, le Judo-taïso RC52 organisait son assemblée générale, à 18 h, à la salle de réunion des associations de Rolampont.
En préambule, Ida Duclos, présidente de l’association, s’est dite très satisfaite de l’année sportive écoulée grâce aux bons résultats des judokas.
Les diverses manifestations organisées (animation jiu-jitsu du 5 juin, portes ouvertes du 24 juin, foire de la Sainte-Catherine du 26 novembre, etc.) ont également participé au succès de l’année 2023. Ida Duclos et Anaïs Masson, secrétaire du club, ont tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles du club ainsi que la municipalité et les partenaires financiers qui les accompagnent activement dans l’organisation des différents projets du club.
Concernant le nombre de licenciés, ce dernier est quasiment similaire à celui de l’année précédente avec 68 licenciés (28 adultes et 40 enfants). Malgré quinze départs, le club a su maintenir une certaine stabilité de ses effectifs grâce à l’organisation des animations “judo école” qui a ainsi suscité quelques nouvelles vocations. Par la suite, Jacky Caquas, trésorier du club, et Thierry Masson, professeur du club, ont fait état du rapport financier 2023 qui a mis en évidence une gestion saine des finances avec un résultat excédentaire. Cependant, le résultat final actif reste bien moins important que celui de l’année précédente en raison des divers achats de matériels nécessaires à l’organisation des animations (barnum, groupe électrogène, etc.).
Thierry Masson a ensuite détaillé les résultats sportifs. L’année 2023 a été riche en événements puisque les différents judokas du club ont participé à plus de 20 compétitions. Très satisfait des différents résultats sportifs, l’instructeur souhaite toutefois que les licenciés participent davantage aux stages organisés par le comité. Pour cette nouvelle année, le club réitérera sa participation aux diverses manifestations et souhaite préserver ce dynamisme acquis grâce à la mobilisation des bénévoles.
L’événement majeur pour 2024 sera la livraison du nouveau dojo qui permettra aux licenciés de s’entraîner, dès lundi 11 mars, dans un lieu parfaitement adapté à la pratique du judo.
En fin de réunion, la liste des membres du bureau proposée par la présidente a été acceptée à l’unanimité. La réunion relative à l’élection des membres aux différents postes sera organisée prochainement. Au cours de cette réunion, Ida Duclos se représentera au poste de présidente, Anaïs Masson au poste de secrétaire et Murielle Deram au poste de trésorière. Pour clore cette assemblée générale, Joël Deram (adjoint délégué à l’administration générale et aux finances) et Gérard Renoux (président du comité départemental olympique) ont félicité le club pour son dynamisme et ses actions envers les jeunes.