Stéphane Martinelli, la carte et le territoire
Lors de la journée de mise à l’honneur de la Haute-Marne au sein du Salon de l’agriculture, Stéphane Martinelli a renouvelé son soutien au monde paysan.
Dans la continuité des messages de soutien adressés aux agriculteurs dès le début des manifestations du mois dernier, Stéphane Martinelli, président de l’agglomération du pays de Chaumont, a tenu à rencontrer les différents producteurs et éleveurs du Grand Est et plus particulièrement les 29 représentants de la Haute-Marne, et à goûter les produits présentés : Huile locale, terrine d’escargot ou encore crus du terroir…
Armé de la motion de soutien aux agriculteurs votée à l’unanimité lors du Conseil d’agglomération du 20 février, Stéphane Martinelli a ensuite assisté au temps d’inauguration officielle du stand Haute-Marne, tout entier dédié à l’excellence agricole du territoire.
Si la carte rurale était naturellement un atout à jouer Porte de Versailles la semaine dernière, le président Martinelli en a profité aussi pour rencontrer Patrick Ollier, Président du Grand Paris et de l’établissement Seine Grand Lac. Occasion parfaite pour discuter prévention des inondations, puisque la question de l’eau est au cœur des enjeux territoriaux et qu’un plan de gestion est dans les tuyaux de l’agglomération.
R. Busenhard
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)