Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gala de Nancy : sale soirée pour les Joinvillois

Place au repos pour Lily-Rose Bertrand et Océane Lefort, 
après le gala de Nancy.

Samedi 2 mars, trois sociétaires du Boxing club joinvillois étaient au gala de Nancy. Une soirée qui, pour les protégés de Frédéric Laurain, « s’est très mal passée ».

Lily-Rose Bertrand, championne de France minimes, combattait chez les cadettes, en moins de 54 kg, soit une catégorie inférieure d’un kilo, par rapport à d’habitude. « Une catégorie plus accessible », selon Frédéric Laurain. Face à la vice-championne de France, la Joinvilloise s’est inclinée aux points, sans qu’il y ait à redire. « C’est une défaite logique », déclare l’entraîneur du Boxing club de Joinville. « Il n’y a pas une énorme différence entre les deux boxeuses, mais une petite quand même. »

Si Frédéric Laurain est d’accord sur le verdict concernant Lily-Rose Bertrand, en revanche, pour ce qui est de la décision concernant le combat d’Océane Lefort, il n’est « pas content ! » Et s’en explique : « Océane était largement au-dessus. C’est un choix préférentiel par rapport aux organisateurs… » Toujours est-il qu’Océane Lefort, qui souhaitait prendre sa revanche face à celle qui, lors du gala de Pont- à-Mousson, l’avait battu, est légitimement déçue.

Benjamin Georges à l’hôpital

En ce qui concerne Benjamin Georges, qui combattait en moins de 69 kg élite, face à un boxeur avec près de quarante combats amateurs et de nombreuses victoires, c’est l’inquiétude qui prédomine. « Il a été victime d’une grave blessure au niveau des côtes et il a terminé à l’hôpital », déclare encore sous le choc Frédéric Laurain.

Après cette soirée pour le moins compliquée, l’entraîneur du Boxing club de Joinville a décidé de mettre tout le monde au repos. « Il y a de la fatigue. Depuis le début de l’année, nous avons fait plus de dix combats. Il faut récupérer, afin d’être au top pour notre gala, le premier week-end de juin. »

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)