Conseil municipal : des travaux prévus à Percey
Le conseil municipal s’est réuni le 21 février et les décisions suivantes ont été prises.
Départ en retraite : une première délibération a été acceptée pour la suppression puis l’ouverture d’un poste d’adjoint technique, la personne qui occupe la fonction actuellement part en retraite le 31 mars.
Travaux et subventions : concernant les travaux de la place de Percey et les réparations du lavoir, l’autorisation de commencer les travaux a été signée par le président du Conseil départemental. La commune obtiendra des subventions à hauteur de 55 % du montant total des travaux, soit un reste à charge de 21 285 € HT. Cette délibération a été acceptée avec une abstention et deux votes contre.
Nom du village : sur la proposition du maire de redonner au village de Percey-sous-Montormentier son nom d’origine “Percey-le-Petit”, le conseil municipal a délibéré à l’unanimité.
Régie rurale : délibération également votée à l’unanimité pour le contrat d’heures avec la Régie rurale. Ce sont 800 heures qui sont prévues pour l’année 2024, avec adaptation selon les besoins réels.
Bibliothèque : une demande de subvention des bénévoles de la bibliothèque pour acheter des livres pour un montant de 500 € a été acceptée également.
“Pierres et Terroir” : la prochaine réunion pour l’organisation de la manifestation “Pierres et Terroir” le 28 septembre aura lieu vendredi 22 mars, à 20 h. Les habitants de la commune sont invités à y participer.