Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte aux allures d’opération de sauvetage 

Pendant trois jours, les bénévoles des Restos du cœur ont collecté des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.  

Afin de suivre le mouvement national, les bénévoles de l’antenne bragarde des Restos du Cœur, ont réalisé, du 1er au 3 mars, une nouvelle collecte. Une campagne qui arrive à point nommé au vu de la situation préoccupante de l’association. 

C’est aux entrées et sorties des supermarchés de Saint-Dizier qu’ils ont décidé de faire le pied de grue. Du vendredi 1er au dimanche 3 mars, les bénévoles de l’antenne locale des Restos du Cœur ont mené leur traditionnelle collecte. « On en fait deux par an. Il y en a une départementale et là, c’est celle nationale », explique Mariane Huret, assistante responsable des stocks pour la structure. « Ça nous permet de pouvoir donner à manger aux bénéficiaires, mais aussi des produits d’hygiène. » 

Ce samedi 2 mars, c’est aux côtés de Stéphanie, qu’elle tenait l’un des points de collecte. Au fur et à mesure que le temps s’est égrainé et bien que certains aient détourné le regard, des produits ont fini par remplir les caisses mises à disposition. Des dons en petite quantité certes, mais tout de même bienvenus à l’heure où la structure ne peut plus faire face à la demande. « À ce rythme-là, si on ne fait rien, même les Restos du Cœur pourraient mettre la clef sous la porte d’ici à trois ans », avait alerté sur TF1, en septembre 2023, Patrice Douret, président des Restos du Cœur à l’échelle nationale. Depuis, une certaine solidarité a alors été constaté en cité bragarde. « On a remarqué que, vu la publicité qu’il y a eue, les gens sont généreux », se satisfait Mariane, tout en restant néanmoins inquiète quant à l’avenir de l’association. 

À noter aussi qu’à l’échelle locale, la structure recherche une dizaine de bénévoles pour renforcer ses effectifs afin d’assurer les distributions, ainsi que d’autres services comme l’activité bibliothèque, les sorties cinémas… 

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)