Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Ehpad du Val-de-Meuse au rythme de La Batucada

L’orchestre La Batucada a fait une prestation remarquée 
à l’Ehpad du Val-de-Meuse.

C’est une toute première pour l’Ehpad du Val-de-Meuse : l’établissement a fait venir, mercredi 28 février, l’orchestre La Batucada, composé de jeunes de l’Institut médico-technique (IMT), d’adultes des foyers de l’Esat, de Saint-Blin et de Châtenois. Claude, Yves et Luis sont des musiciens bénévoles qui viennent aider. L’école de musique donne un coup de main toute l’année en proposant des cours. Les pensionnaires, venus nombreux, ont apprécié ce moment et ont encouragé les jeunes en les applaudissant. Cet orchestre est dirigé par Magali, de l’IMT, animatrice qui donne toute son énergie pour le bien-être des jeunes.

Afin de donner davantage un coup de pouce à cet orchestre, le Rotary-club de Neufchâteau, présidé par Philippe Colin, vient de remettre un chèque de 1 500 € à Magali. Cette somme va permettre d’acheter des tenues identiques aux jeunes. Une émotion pour Magali lorsqu’elle a découvert ce beau geste.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)