Pour que Sandrine victime d’un AVC puisse rentrer chez elle
Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), Sandrine, 54 ans aujourd’hui, doit faire face à de lourdes séquelles. L’heure est à rentrer chez elle, dans une commune associée de Châteauvillain. Reste qu’il faut réaliser des travaux … et réunir le financement des équipements. Appel à l’aide de son entourage.
Sandrine entre au CHU de Dijon le 2 juillet 2023. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), cette habitante d’Essey-les-Ponts, très investie dans la vie associative avec son époux Michel, est hospitalisée en réanimation un mois durant. Période pendant laquelle une hémorragie cérébrale se déclare. Sandrine résiste encore. Elle est finalement rapatriée au centre hospitalier de Chaumont, avant d’être redirigée, le 21 août, vers le centre de rééducation de Bourbonne-les-Bains.
Aujourd’hui, son « retour à la maison » est envisagé.
Pour « rentrer à la maison »
Mais, au regard des lourdes séquelles laissées par son AVC, sa maison d’Essey-les-Ponts nécessite des aménagements. En effet, cette quinquagénaire sort de cette épreuve en ayant perdu l’usage de la parole, et elle est clouée dans un fauteuil roulant.
Oui, naturellement, c’est le ciel qui est tombé sur la tête de cette exploitante agricole et, par inévitable effet domino, sur ses proches : Sandrine est la mère de cinq enfants et la grand-mère de sept petits-enfants.
Pour que sa mère puisse rentrer chez elle, il faut réaliser des travaux, et assurer l’achat d’équipements comme un fauteuil roulant… Pour les financer, ses enfants ont ouvert une cagnotte en ligne*, il y a deux mois – « La cagnotte des proches – Aidons Sandrine à rentrer chez elle« . La générosité est au rendez-vous. Toutefois, la somme à réunir reste insuffisante…
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr
* Contact postal : M. et Mme Sandrine Bourg 25 rue saint Siméon 52120 Essey-les-Ponts.