Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’escape game amuse les enfants à Léo-Lagrange

Les enfants étaient à la recherche du “Trésor du dragon”.

LOISIRS. Une matinée escape game a eu lieu au club Léo-Lagrange, mardi 27 février, à l’occasion des vacances scolaires.

L’animation a rassemblé 25 participants avec des enfants âgés de 6 à 13 ans. Ces derniers étaient venus du centre de loisirs Les Pitchounets ADMR de Chevillon, accompagnés par la directrice Laetitia Ganthier, quatre animatrices et une bénévole. Répartis en trois groupes, les enfants ont participé à l’escape game sur le thème du “Trésor du dragon”. « Cet escape game est proposé par Ensemble pour jouer, nous en avons déjà organisé un sur ce thème », a rappelé Alain Tamisier, président du club Léo-Lagrange. Plongés dans une pièce assombrie, les jeunes devaient réussir à ouvrir le coffre contenant le trésor, à savoir la couronne du roi. Dans le même temps, un groupe d’enfants a participé à une animation jeux en bois. D’autres enfants ont été plongés dans le monde des dinosaures où ils ont dû distinguer et reconnaître plusieurs espèces comme le tricératops ou le diplodocus.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)