Des arbres pour ancrer leurs racines
Samedi 24 février a eu lieu la première édition de l’opération “1 arbre – 1 naissance”, 17 arbres ont maintenant un prénom et une date de naissance au pied. Les arbres se situent au verger, derrière le lavoir, et dans la cour d’été de l’école élémentaire.
Eric Bonnemains, le maire, est « très fier de cette première édition de l’opération “1 naissance – 1 arbre” avec pas moins de 17 arbres plantés pour les bébés de 2023 de parents et grands-parents habitant à Villiers-en-Lieu. Nous avons ouvert aux grands-parents, sur une idée d’une habitante, et nous nous sommes aperçus qu’un grand nombre de personnes qui n’habitaient pas à Villiers-en-Lieu (pour des raisons professionnelles ou parce qu’ils ne trouvent pas de maison) gardent un lien très fort avec notre village ».
Ce fut une très belle matinée, bien que un peu fraîche, avec les parents et les enfants qui ont pu visser leurs plaques au pied d’un arbre fruitier dans le verger du lavoir, ou dans la cour d’été de l’école.
« Bienvenue à Eva, Jeanne, Martin, Laya, Harold, Azra, Lenny, Gabriel, Séléna, Maddy, Léonie, Joséphine, Alba, Noelyan, Léonie, Manoé et Adèle. Vous êtes maintenant ancrés dans la vie villaraise avec ce lien presque éternel avec notre village. »
L’opération permettra aux jeunes de voir les arbres grandir et de les sensibiliser, ainsi que leurs parents. Elle sera bien entendu reconduite dans les mêmes conditions en 2024. A l’issue de cette petite cérémonie, parents et enfants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.