Le champagne Daubanton fait pétiller la Haute-Marne
Monique et Jean-Jacques Daubanton étaient présents durant trois jours au salon de l’agriculture pour faire déguster leur champagne produit en Haute-Marne. Ils faisaient notamment découvrir « un blanc de meunier de la vigne Mory, à Argentolles ». En effet, sur les nouvelles étiquettes, on peut identifier la provenance du raisin que l’on déguste. Parmi les nouveautés de la maison Daubanton, mentionnons « un rosé de saignée élevé en fût qui amène de la légèreté » et pour le printemps 2024 la mise en service « d’un champagne élevé en amphore » est attendue.
Le champagne Daubanton a deux étoiles au guide Hachette sur son assemblage extra brut ; une étoile sur les blancs de noir et une étoile sur sa cuvée prestige élevée en fût de chêne.
Participer au salon ne serait pour eux pas possible sans l’aide du Conseil départemental. « Nous faisons la promotion de la Haute-Marne et nous touchons quelques nouveaux clients », conclut Jean-Jacques Daubanton.
S. C. S.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)