Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves de 5 à la découverte des métiers

Les collégiens ont posé de nombreuses questions.

Vendredi 23 février, un Forum des métiers a été mis en place seulement pour les élèves de 5e de la cité scolaire Pierre-et-Marie-Curie, une première édition. C’est le ministère de l’Education nationale qui est à l’origine de ces séances de métiers découverte. Depuis plusieurs mois, tout un travail a été fait en amont avec les 5e et deux personnes de l’établissement, Mmes Teyton et Richaume. L’objectif était de préparer les élèves et de les sensibiliser dans la découverte de métiers. Tous se sont montrés particulièrement intéressés. Vendredi, une trentaine de professionnels de l’Ouest vosgien étaient répartis dans des salles. Les élèves sont allés à leur rencontre n’hésitant pas à leur poser des questions. Le résultat de ce rendez-vous s’avère positif et certains ont déjà eu un petit déclic pour plus tard. Tout le monde a joué le jeu et des parents d’élèves ont accepté de venir expliquer leur profession. Un moment important pour les collégiens. Une seconde édition est déjà prévue l’an prochain.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)