Le club de judo continue à grandir
C’est dans une ambiance des plus sereines que s’est déroulée, mercredi 21 février au gymnase de Wassy, l’assemblée générale annuelle du club de judo.
Après les traditionnels remerciements, et notamment envers les sponsors et la municipalité représentée par le maire, Jean-Alain Charpentier, Clément Humbert, président de l’association, a d’abord rappelé les valeurs respectées par les judokas en soulignant qu’il croyait à l’importance du respect.
Dans son rapport moral, le président a retracé tous les événements qui ont émaillé la vie du club au fil de l’année, en soulignant qu’aujourd’hui le club continue à prospérer. Il a notamment indiqué que depuis les dernières années, les responsables du judo ont renoué le dialogue avec la mairie, créant ainsi un vrai partenariat. Cette nouvelle situation a d’ailleurs permis l’accueil de stages et autres organisations. Tous ces éléments ont permis au club d’évoluer, entraînant dans son sillage tous les judokas, ce qui a conduit Emeline Bondouy à obtenir sa ceinture noire. Pour clore son propos, le président s’est félicité du travail réalisé par les bénévoles du club en appuyant son propos par cette phrase : « Sans les bénévoles, le club ne pourrait pas évoluer ».
Le rapport financier a été présenté Thierry Hesling, trésorier, faisant état d’une situation stable.
Développer l’esprit compétition
Pour 2024, le club souhaite poursuivre ses engagements sur les différents stages, sans oublier le stage de Noël qui sera organisé sur place. De plus, pour améliorer la technique de chacun, les judokas vont amplifier l’esprit compétition, développant du même coup «la rage de vaincre».
Pour garder un côté festif, les judokas fêteront Halloween et participeront activement au Téléthon. Pour compléter ce volet, le club organisera un loto samedi 23 mars, au gymnase. Enfin, le club va poursuivre son investissement avec les enfants du CEL, ce qui peut permettre de se découvrir une passion pour le judo.
Représentant le comité départemental, Annie Dauphin a félicité les dirigeants pour leur ténacité, qui a permis au club de grandir malgré les difficultés rencontrées.
Le mot de la fin a été laissé à Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy, qui lui aussi a félicité les acteurs du club local qui continue à progresser. Comme il l’a souligné, un club de judo c’est bien sûr le sport mais aussi la bienveillance et la volonté de faire des choses ensemble. Ensuite, il a indiqué que la mairie restait partie prenante en rappelant que le club avait été labellisé et que ce label, le club devait se l’approprier. Et de conclure : « C’est aussi grâce à différents clubs que la ville a obtenu la labellisation Ville sportive Grand Est ».