Tirage au sort des parcelles d’affouages
Le 16 février, la commune a procédé à l’attribution par tirage au sort des parcelles d’affouages pour cette année.
En présence du maire, Michèle Gerbore, du président de la commission des bois, Jean-Louis Carrey, du technicien forestier ONF, Jérôme Massotte, et des quatre affouagistes, la discussion s’est engagée sur les parcelles martelées par l’ONF que la commune destine à l’affouage.
Le tirage au sort s’est effectué dans la bonne humeur. Chacun a pu recevoir l’attribution d’une parcelle avec carte et règlement fournis. Les affouagistes émettent l’idée de s’entraider sur la parcelle la plus délicate.
Le technicien forestier de l’ONF a expliqué les différents symboles sur la carte, déterminant l’exploitation et le respect des réglementations en vigueur en forêt.
Les affouagistes vont se mettre au travail, préparer les chemins d’accès balisés et commencer à abattre les arbres marqués par l’ONF. La réunion s’est terminée sur des échanges amicaux.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)