Ambiance polynésienne à la salle des fêtes
Les Amis d’Arnancourt ont organisé une soirée polynésienne, samedi 24 février au soir, à la salle des fêtes.
L’animation a été proposée par Pacifique Océanie Grand-Est, un groupe de Châlons-en-Champagne, composé principalement de danseuses et musiciens polynésiens.
Les 90 convives ont pu s’essayer à quelques danses en leur compagnie et n’ont pas boudé leur plaisir d’investir la piste pour se lancer dans des chenilles, danses de groupe et autres.
Quant au repas, c’est Michel du restaurant local Le Blaise Rive qui a eu la charge de s’en occuper. Lors de la première édition de la soirée polynésienne, Les Amis d’Arnancourt lui avaient lancé le défi de préparer un repas sur ce thème. Pari réussi avec brio. C’est donc tout naturellement que Michel été sollicité pour la seconde édition.
Les participants ont pu se régaler avec le buffet d’entrées composé de mini-brochettes et de différentes salades (poulet au melon, polynésienne, salade crevettes, Tama’a maitai ou encore Taïssienne). En plat de résistance, poulet coco et chao men ont remporté un vif succès. La tarte coco, le flan coco et la salade de fruits exotiques ont beaucoup plu également.
Entre excellent repas et démonstrations de danses, rien ne manquait au programme pour réussir la soirée qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance.
Ambiance que l’on retrouvera certainement pour les deux prochaines animations organisées par Les Amis d’Arnancourt. La soirée Saint-Patrick aura lieu samedi 16 mars, à partir de 19 h, à la salle des fêtes avec le groupe Mac Guiness. L’Arnancourtoise, 2e Fête de la bière de la Vallée de la Blaise, se tiendra samedi 13 avril, à partir de 17 h, à la Scierie de Dommartin-le-Saint-Père avec en concerts Rock’nPuppets, Brainstrorming, Alicia F et Black bells ainsi que la présence des majorettes Rubys de l’Ardhuys. Pour les deux manifestations, il est recommandé de réserver auprès de l’association.