Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les escrimeurs se perfectionnent

Des stagiaires très satisfaits de ce stage de perfectionnement
proposé par le Cercle d’escrime.

Poursuivant son évolution, le Cercle d’escrime a organisé, samedi 24 février, un stage de perfectionnement au complexe sportif qui a accueilli huit licenciés.

Ce stage s’est articulé en deux temps : une première partie s’est déroulée le matin avec une séance d’entraînement comprenant un réveil articulaire, des échauffements et des fondamentaux. Cette première séance a eu pour point d’orgue deux leçons collectives avec feinte de coup droit dégagé et attaque aux avancées (main, genoux et pied) supervisées par Kévin Kong A Siou.

Après une pause gustative, le reste de la journée a été consacré à une série de jeux autour de l’arbitrage, complétée par une petite causerie autour des conseils sur les techniques de l’escrime.

Après quelques assauts libres, la journée s’est poursuivie avec un match par équipes qui a clôturé le stage.

Sur le même sujet...

Chalindrey
Les Jeux olympiques et un sportif de haut niveau s’invitent à l’école de Chalindrey
Escrime

Les groupes scolaires de Chalindrey et ses environs préparent déjà les Jeux olympiques. Lundi 15 avril, se tenait la Journée sportive. Les enfants qui participent à des animations liées au(...)

L’UJB Escrime a remporté le challenge Grain de Malice.
Joinville
Challenge Grain de Malice : L’UJB vainqueur
Escrime

Des tireurs de l’UJB escrime et des Mousquetaires de Joinville ont participé, samedi 13 avril, au challenge Grain de Malice à Vitry-le-François. Pour la deuxième année consécutive, c’est le club(...)

Isalys Filopon-Morel 
et Louis Collet ont réussi 
un beau parcours.
Wassy
Challenge Philippe-Barsacq : Isalys Filopon-Morel qualifiée pour les Masters
Escrime

Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)