A l’école de musique, une audition de carnaval réussie
La soixantaine d’élèves en premier cycle de l’école de musique du Pays du Der de Montier-en-Der et Sommevoire qui a participé à l’audition de carnaval, à la salle des fêtes, vendredi 23 février, au soir. C’était une première pour certains.
L’auditoire n’a pas manqué de venir écouter les musiciens qui ont présenté quelques morceaux par classe d’instruments. Ainsi, les élèves d’Arnaud Leseur au saxophone et à la clarinette et quelques flûtistes ont joué “Toute la pluie tombe sur moi” ou encore “When the saints go marching in”.
L’ensemble de cuivres (trompettes enseignées par Anatole Jeanson et beaux cuivres par Alban Guinchard) a interprété “Home on the range” et “Feierliche musik”.
Gérardine Foubert a présenté un duo de flûtes traversières, Mathys et Timéo Joly, avec “La Mélodie de Mozart”. Quant aux élèves de Sylvain Denni, aux percussions, ils ont interprété “Mixed metrics”.
Marie-Danielle Payn, professeur de piano, a joué à quatre mains avec chacun de ses cinq élèves.
Quant aux enfants de l’éveil musical, dirigés par Dominique Schnekenburger, ils ont chanté “Far West”, d’Henri Dès.
Enfin, les élèves qui suivent leur cours dans l’établissement de Sommevoire se sont produits en orchestre (tous instruments confondus), dirigés par Anatole Jeanson. Ils ont interprété “El toro amoroso”, de Kévin Houben, et “Paint it black”, des Rolling stones.
Une fois de plus, le travail des enseignants de l’école de musique du Pays du Der est remarquable : les élèves ont proposé un très beau moment.