Les joueurs du 52 balle en main
Excellence régionale
Entente Chevillon/Pont-Varin bat Vaubecourt MJ 38-36
Chevillon. Après une série de trois matches victorieux et maîtrisés, les joueurs de Chevillon, toujours premiers au classement, recevaient une belle équipe de Vaubecourt, au gymnase Daniel Fourneret. Un match difficile attendait les “jaune et noir” face à une équipe qui leur avait tenu tête au match aller (30-30)
Des l’entame du match, les hommes du président Raphaël Chaulot prennent les devants (2-0, 2′). Alors les Meusiens mettent en place un jeu rapide et efficace pour recoller et même passer devant au score (2-4, 6′).
Les deux équipes se rendent coups pour coups, et il faut attendre la 13′ pour voir le Chevillonnais revenir à égalité grâce à deux buts de Valentin Vautard et Loup Barbier (10-10, 13’). Les deux équipes se tiennent à un but, et c’est grâce aux changements défensif et à l’apport de sang neuf que les hommes de Jean-Christophe renard prennent le large dès la 22’ pour arriver en tête à la pause (23-18).
Quentin Janin, de retour de blessure, a effectué deux arrêts dans les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps, ce qui permet à l’Entente de compter six buts d’avance (27-21, 37′). L’écart se maintient et les supporters venus en nombre pensent le match déjà plié et ne donnent pas de la voix comme à l’accoutumée.
Il n’en fallait pas tant à cette équipe de Vaubecourt qui, malgré une équipe amoindrie, lâchait ses dernières forces dans la bataille, à l’image de leur redoutable joueur, Flavien Collot, auteur de quinze buts dans ce match.
L’écart se resserre petit à petit et voit l’équipe de Vaubecourt revenir à un but (31-30, 55′). Quentin Jeancolas, impeccable sur penalty, et Lucas Dantas, enfin efficace sur son aile, répondent au numéro 18 de Vaubecourt afin de garder les “orange” à distance. Une dernière possession voit Paul Audinet y aller de son but pour parachever cette victoire dans la douleur face à une belle équipe de Vaubecourt qui n’aura rien lâché jusqu’au bout. L’objectif est atteint pour les leaders du championnat, avant d’aller affronter Troyes lors de la prochaine journée.
Honneur masculin
Poule 1
Pont-Varin/Chevillon “2” bat US Sainte-Maure 31-28
Chevillon. Les hommes de Christophe Jeancolas ont remporté un précieux succès dans la course au maintien en battant, à domicile, l’US Sainte-Maure, cinquième du classement. Les vingt premières minutes se résument à un chassé croisé entre les deux équipes.
Des buts de Corentin Frances, Joffrey Mercier et un doublé d’Arthur Pagniez lancent les locaux (14-10), qui mènent de quatre buts à la pause (16-12). A la reprise, les Aubois réduisent vite l’écart (16-14) et recollent au score (19-19, 43’).
Un doublé de Julien Cresson et des buts de Mael Mariotte et Arthur Pagniez redonnent de l’air aux Chevillonnais (23-20). Les coéquipiers de Corentin Roussinaud maintiennent le cap et s’imposent (31-28).
U13 masculins interdépartementaux
Poule basse sud
7 Saulx et Perthois bat CS Chalindrey 27-26
Chalindrey. Les Calindriens se sont inclinés, samedi, en match en retard, à domicile, battus par la “lanterne rouge”. Les Meusiens prennent d’emblée les commandes (2-5), mais les locaux, emmenés par leur buteur Léo Gerard et des arrêts de Yann Chapusot, reviennent à “-2” au terme du premier tiers-temps (8-10). Thomas Goncalves et Léo Gerard permettent à leur équipe de rétablir l’équilibre (13-13).
A l’aube du dernier tiers-temps, les deux formations sont à égalité (18-18). La partie reste incertaine jusque dans les derniers instants où les visiteurs forcent la décision sur un but de Sohann Debourgogne (26-27).