Championnat interdépartemental : les Haut-Marnais bien placés
Le Saint-Dizier twirling et le SLO twirling ont participé, samedi 24 et dimanche 25 février, au championnat interdépartemental, à Châlons-en-Champagne où étaient mêlés plus d’une centaine d’athlètes ardennais, aubois, marnais et haut-marnais. Avec de bons résultats à la clé pour ces derniers.
Trente six athlètes du Saint-Dizier twirling étaient au rendez-vous, samedi 24 et dimanche 25 février, à Châlons-en-Champagne, pour participer au championnat interdépartemental. « Un week-end plus que satisfaisant, avec de belles performances et des qualifications à la clé pour certains athlètes en N3, comme nos benjamines Enola Quatrevaux et Lalya Diawara, qui réalise un nouveau sans-faute et décroche la médaille d’or. Pour les N2 et N1, il faudra un peu de patience pour connaître la suite. Daphnée Hublot-Forbes, en minime N2, a aussi réalisé un programme sans faute en se hissant à la troisième place », a commenté Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.
Au palmarès N3, chez les benjamines, Lalya Diawara a remporté l’or et s’est qualifiée, au même titre qu’Enola Quatrevaux, quatrième. Teyssa Durst se classe onzième. En minimes, Julia Cotez s’est classée neuvième. En juniors, Louna Peltier a terminé au cinquième rang et Louane Sancier au neuvième. Chez les seniors, Pauline Ritter finit à la cinquième place. En duo minimes, Shana Medjidi et Maïwenn Charpentier prennent la cinquième place, tandis qu’Agathe Boudier et Lilya Hermand les suivent au sixième rang. Les équipes benjamines et minimes, respectivement première et deuxième, obtiennent leur qualification.
En N2, Linaya Andriot et Morgane Burzinsky se classent respectivement cinquième et sixième. En minimes, Daphnée Hublot-Forbes décroche la troisième place, Lilou Delhaye la huitième et Lyna Peltier la neuvième. Le duo minimes, composé de Lyna Peltier et Lilou Delhaye, s’empare de la deuxième place. Quant à l’équipe minimes, elle valide la première place.
Enfin, dans la filière N1, Maëlynn Henrionnet a conquis la première place en juniors. Tout comme Eulalie Magot en seniors. Catégorie où Eloïse Chrétien se classe troisième. En seniors masculin, Lucas Desmaret termine premier. En duo N1, Gaëtan et Eloïse Chrétien s’octroient la première place, en terminant devant leurs compères Lucas Desmaret et Maëlynn Henrionnet. L’équipe seniors a bouclé la compétition en tête.
Le SLO performe aussi
De son côté le SLO twirling s’est distingué en remportant neuf titres régionaux, quatre médailles d’argent, quatre de bronze et de nombreuses places d’honneur. « Nous sommes extrêmement fiers de nos résultats. Nous savons déjà que Lyna Renault, Eryne Huat, Nell Bouvandre, Maelys Halbin et Maëlle Couhert en solo ; Lyson Delanzy et Elena Maillard en duo minimes ; Maelle Harmand et Ilona Hervet en duo cadets, ainsi que l’équipe minimes, sont sélectionnées pour le championnat de ligue Grand Est en filière N3 », a indiqué Justine Martinez.
En N3, Lyna Renaud et Eryne Huat ont respectivement pris les première et troisième places dans la catégorie poussines. Chez les cadettes, Nell Bouvrande s’est octroyée la première place. Laly Boitte, Camille Yoesle et Zoé Salvador se classent respectivement sixième, septième et huitième. En seniors, Maelys Halbin décroche l’or et Maelle Couhert l’argent. Le duo benjamines, composé de Soline Harmand et Rosa-Lys Latrompette, se classe deuxième. Le duo minimes, avec Lyson Delanzy et Elena Maillard, s’empare de la première place. Quant au duo cadettes, constitué par Maëlle Harmand et Ilona Hervet, il finit troisième. L’équipe minimes finit à la première place.
En N2, Meily Deschamps accroche la cinquième place en minimes. Chez les cadettes, Charline Janot et Lizéa Halbin décrochent l’or et l’argent. En juniors, Tiphaine Janot se classe première et Marie-Lou Pierron troisième. Chez les seniors, Phoebe Petitjean s’octroie la deuxième place, Chloé Magnien la cinquième et Lily-Rose Raoul la sixième. Le duo cadettes, composé de Nell Bouvrande et Meily Deschamps, se pare de bronze. Le duo juniors, avec Charline Janot et Marie-Lou Pierron, se classe en tête, tout comme le groupe seniors.
De notre correspondant