Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Orchestre d’harmonie départemental investit le département

Musique. Vendredi 1er mars, à 20 h, l’Orchestre d’harmonie départemental 52 se produira sur la scène du pôle socioculturel de Montier-en-Der.

Ce concert fait suite au stage musical tenu du 26 février au 1er mars, au lycée Charles-de-Gaulle à Chaumont, organisé par Arts vivants 52 et la CMF fédération musicale Aube Haute-Marne, qui ont accueilli 60 musiciens du département.

Un premier concert sera donné à Chaumont, à la salle des fêtes, jeudi 29 février, à 20 h.

Maxime Pitois, chef d’orchestre invité, est professeur de direction d’orchestre pour la filière bachelor à l’HEMU Lausanne. Il est également chef d’orchestre titulaire des ensembles symphoniques du Conservatoire de Lausanne, de l’Orchestre de Ribaupierre (Vevey-Suisse) et de l’Orchestre d’harmonie de la Ville de Chenôve depuis 2014. Enfin, il a été nommé récemment directeur artistique et musical du Labopéra Bourgogne.

Deux solistes sont également invités : Julien Henneveux au didjeridoo, instrument à vent traditionnel aborigène, et Simon Girard au trombone.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)