Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le concours de belote a remporté un vif succès

Les joueurs de belote aiment se retrouver pour des compétitions dans la bonne humeur.

Agnès Martan, qui préside Droyes ensoleillé depuis le début de 2023, ne ménage pas ses efforts pour développer les activités de l’association. Initialement créée pour les seniors, elle attire désormais des adultes plus jeunes, les animations proposées s’étant diversifiées. Et ça marche. En moins d’un an, le nombre d’adhérents est passé de 17 à 25.

Samedi 24 février, l’équipe de bénévoles de Droyes ensoleillé avait organisé un concours de belote, à la salle des fêtes. Cet événement a rencontré un vif succès, rassemblant 82 personnes et donc 41 équipes pour tenter de remporter les superbes lots mis en jeu : deux coqs pour les champions, des canettes pour les seconds, des pilons de poulet pour tous les autres. Le précédent concours de ce type qu’Agnès Martan avait organisé (en septembre 2023) avait rassemblé moitié moins de participants. Le succès de l’association est une excellente nouvelle pour les villages qui cherchent toutes les occasions de (re)créer du lien social. Le prochain concours de belote est déjà programmé le 30 novembre.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)