Attendre le printemps dans la sérénité pour les aînés
Dimanche 18 février aura été jour de fête pour les aînés de la commune (les personnes de plus de 65 ans) invités à partager un repas servi par les membres du CCAS et de la municipalité.
Quelque 73 personnes ont répondu positivement, sur 147 invitations. Onze colis avaient été, au préalable, distribués aux personnes de 80 ans et plus, dans l’impossibilité de participer. Et certaines personnes, malheureusement empêchées, n’ont pu se joindre aux festivités. D’autres laissent un grand vide. Une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus de 2023 : Yvonne Bihler, Jocelyne Rénel, Frédéric Dangien, Kévin Bournot, Fabrice Bornot, Jean-Claude Bertrand, Germaine Bailly, Andrée Denis, André Viard et Béatrice Denizot. Ainsi que Claude Prodhon en ce début d’année. Le maire Olivier Domaine a salué tous les acteurs de cette journée : la société de chasse en plaine La casse patte, qui a fourni un sanglier, le Réveil pour le prêt de la vaisselle, les membres du CCAS et de la municipalité qui ont œuvré à la bonne organisation de cette rencontre.
Après avoir listé rapidement les travaux 2024, le maire a souhaité à tous bon appétit et une agréable journée de retrouvailles. Suivant la tradition, les doyens de l’assemblée non encore honorés les années passées ont été appelés : Paulette Viard 87 ans depuis novembre, et Jean René Lapre dit “Jeannot” 85 ans en juillet, ont reçu sous les applaudissements l’une, une composition fleurie et l’autre, un duo de bouteilles. Prestement, soupe champenoise et ses mises en bouche ont agrémenté les tables, servies par une équipe sur son 31 afin de choyer au mieux des aînés d’humeur festive, et ravis du menu présenté sur chevalet à chaque table. La fête ne faisait que commencer, et l’après-midi s’annonçait gai et serein, emmené par une troupe de joyeux serviteurs.