Gala de Reims (51) : Le RBC offre de belles promesses
Trois pensionnaires du Royal Boxing-club étaient à l’affiche du très beau gala organisé par le Cosmo Boxing de Reims, qui était estampillé sous la bannière mondiale WBF .
Kenronne Florentz, en 50 kg minime “2”, combat face un adversaire expérimenté et doté d’une belle allonge et se retrouve dans une situation compliquée. Mais il réagit avec le cœur et offre un très beau 3e round. La réaction était belle et la défaite honorable, à Reims.
Marc Elophe, en senior 87 kg, perd de peu son combat : il délivre les coups les plus puissants, mais cela ne suffit pas à déstabiliser son adversaire qui, techniquement, a réussi à se tenir à distance. Pour les deux Haut-Marnais, il s’agissait d’une belle entrée en matière chez les amateurs. Tristan Girard, qui renoue avec la compétition, affronte un senior puissant. Le pensionnaire du Royal Boxing de Pansey applique le plan de Jérémy Bernardin (prévot fédéral du club) sur le bout des gants.
Il contre avec sa droite, se déplace et stoppe son adversaire avec son bras avant. Il finit avec plusieurs uppercuts qui ont raison du Vitryat.
Ce dernier se fait compter deux fois et le match est arrêté à la deuxième reprise. Le travail réalisé à Reims était bon et augure de belles choses pour la suite.