Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Carpe joncheroise : bientôt la reprise

La saison de pêche à l’étang de Jonchery débutera dimanche 3 mars. A cette occasion, l’association La Carpe joncheroise organise sa première journée “pêche à la truite”, à partir de 8 h, où 100 kg de truites dont 40 kg de gros spécimens (2 kg et plus) seront déversées ainsi que 20 kg de saumons. Les prises seront limitées à dix truites et/ou saumons. Trois truites seront baguées et permettront aux chanceux d’obtenir gratuitement la carte annuelle 2024. Toutefois, il y aura possibilité d’acheter sa carte annuelle lors de l’inscription. L’ouverture de l’étang et les inscriptions se feront sur place dès 6 h 30. En raison du grand succès rencontré l’année dernière et du mécontentement de certains pêcheurs, il a été décidé de limiter le nombre de postes à 110. Aussi, cette journée se fera sur inscription pour tous (groupe ou personne seule) auprès de l’association. Les inscriptions seront closes vendredi 1er mars, au soir, et le tirage au sort des emplacements sera effectué samedi 2 mars.

La buvette avec restauration sera ouverte tout au long de la journée. Les cartes de pêche sont en vente, dès à présent à la jardinerie “Jardipassion”, route de Paris à Jonchery.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)