Un programme exceptionnel pour la fête de Saint-Joseph
La paroisse Marcel-Callo prépare la fête de Saint-Joseph qui aura lieu samedi 16 et dimanche 17 mars. En lien avec la relique de sa ceinture exposée en l’église Notre-Dame, elle revêt cette année une importance particulière dans la mesure où elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du 800e anniversaire de Jean de Joinville. Elle le sera aussi par la présence de Celestino Migliore, nonce apostolique du pape en France. D’où la nécessité d’une collaboration avec la Ville pour assurer l’organisation de ces deux journées.
La réunion tenue en mairie, vendredi 23 février, a aussi permis de valider le programme suivant.
Au programme
Samedi 16 mars : marche pèlerinage le long du canal de Saint-Urbain à Joinville, départ de l’église de Saint-Urbain à 13 h 30 ; goûter place des Halles à 17 h 30 ; conférence du père Amar puis vêpres solennelles et vénération de la ceinture de Saint-Joseph.
Dimanche 17 mars : messe solennelle en l’église Notre-Dame présidée par Mgr Celestino Migliore et action de grâce pour les 10 ans d’épiscopat de Mgr Joseph de Metz-Noblat ; pique-nique, à 12 h, à la salle de fêtes ; conférence à 14 h à l’église, suivie par l’adoration eucharistique et les vêpres solennelles.