Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Friche industrielle : ça bouge

Le site de PGS Technipal-Champagne, en friche industrielle, 
va être acheté par la commune.

Lors du dernier conseil municipal en date du mardi 20 février, le premier magistrat Jean-Yves Marin a fait un point dans les affaires diverses sur la friche industrielle de l’ancien site PGS Technipal-Champagne, située au quartier de la Gare à Eclaron. Une visite devrait être organisée courant mars avec l’ensemble des membres du conseil municipal. « Le dossier est actuellement chez le notaire chargé de rédiger l’acte de vente », a-t-il précisé. Plusieurs demandes ont été soumises par des entreprises locales qui cherchent des locaux professionnels. «  D’autres demandes peuvent être soumises au secrétariat de mairie », a glissé Jean-Yves Marin. Le site de l’entreprise PGS Technipal-Champagne, qui était spécialisée dans la fabrication d’emballages en bois et qui est fermée depuis 2020, sera donc la propriété de la commune d’ici quelques semaines pour un montant d’un peu plus de 200 000 €. Cela fait suite au travail, mené dans l’ombre depuis de nombreux mois par Jean-Yves Marin et son équipe, qui portera prochainement ses fruits en vue de renforcer l’attractivité économique de la commune.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)