Le Point Commun présente son jeu de société
Jeudi 22 février, le centre social Le Point Commun a présenté son jeu de société intitulé « Kabudayaan, culture et migration. »
En présence de leurs partenaires, le centre social Le Point Commun, a présenté, jeudi 22 février, son jeu de société intitulé « Kabudayaan, culture et migration » dans la salle convivialité de Palestra. « Ce projet est né en 2022. Il a été conçu avec l’aide de l’association pour l’accueil des travailleurs et des migrants (AATM) et France terre d’asile. C’est une ouverture culturelle sur les personnes que nous accueillons sur notre territoire. Entre 15 et 20 personnes ont participé à la conception de ce jeu. Chaque partenaire repartira avec un exemplaire », explique le président Jean-Pierre Evrard.
Il a été financé par la Ville à travers le contrat de Ville et par l’Agglomération de Chaumont. C’est dans une ambiance conviviale que les membres des différentes structures partenaires ont joué à « Kabudayaan, culture et migration » en répondant à des questions de géographie ou de coutume. Ces derniers ont notamment pu apprendre les subtilités du droit d’asile et les préjugés que notre société véhicule sur les étrangers.