Au théâtre avec la compagnie Cirta
Culture. La compagnie professionnelle Cirta propose une soirée théâtre samedi 24 février avec la compagnie Non négociable partenaire de cet événement qui débutera à 18 h au théâtre Michel-Humbert de Langres.
Deux troupes professionnelles pour deux représentations différentes en une soirée. C’est l’événement que prépare la compagnie langroise Cirta. Celle-ci est connue pour organiser le festival de théâtre de rue dont la quatrième édition se déroulera les 5 et 6 juillet.
Ce samedi 24 février, Cirta a voulu, sur la base d’un partenariat avec une seconde compagnie de Besançon, mettre sur pied un double rendez-vous théâtral. La compagnie Non négociable s’est donc associée à cette soirée au théâtre Michel-Humbert. Les trois coups seront une première fois frappés à partir de 18 h avec la compagnie Non négociable qui présentera sa pièce “Le cauchemar de Rowling”, jouée par trois comédiens-clowns qui interpréteront une vingtaine de personnages loufoques. Puis à 20 h 30, Hakim Maraoui, Houaris Bessadet et Maxime Collier se présenteront devant le public pour interpréter “C’est la fête du slip”, une pièce déjantée qui relate les histoires du village de Mirabel-le-Haut.
Avec ces deux pièces présentées, les zygomatiques seront soumis à l’effort. Et pour les deux compagnies, ce sera aussi l’occasion de montrer leurs compétences sous les yeux de programmateurs d’événements venus d’autres régions.