Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Budget et loi de finances à digérer pour les maires

Les élus se sont retrouvés à Nogent le 20 février.

L’association des maires de France en Haute-Marne a organisé pour les élus deux sessions de formation, une à Nogent, l’autre à Eurville-Bienville.

La formation était intiulée « Mise en place du budget et Loi de finances pour 2024 ». Elle s’est déroulée à Nogent le 20 février puis à Eurville-Bienville le 22 février. Elle était organisée par l’AMF 52.

Le succès de cette formation ne se dément pas. Organisée chaque année, elle a encore attiré une soixantaine d’élus sur les deux sessions de ce mois de février. A l’appui d’un support très fourni, le formateur Rémy Clouet a su s’adapter à son auditoire comprenant à la fois des néophytes, pour qui la préparation du budget est une première, et des participants plus aguerris à l’exercice, venus actualiser leurs connaissances et s’enquérir des dernières nouveautés issues de la Loi de finances pour 2024 et de l’application de la nomenclature M57.

A l’issue d’une journée très dense, chacun a pu repartir avec toutes les informations nécessaires à l’élaboration du budget 2024, et surtout avec une documentation très complète, « véritable boite à outils bien utile tout au long de l’année », comme le résume l’un des participants.

Ceux qui le souhaitent pourront compléter cette première journée budgétaire par une une formation portant plus spécifiquement sur la gestion pluriannuelle et la technique des autorisations de paiement et des crédits de paiment programmée le 12 mars prochain, pour laquelle quelques places sont encore disponibles.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)