Un véhicule gratuit pour la commune
Depuis quelques semaines, un véhicule un peu particulier circule dans les rues de Wassy. Ce Renault Kangoo, de type pick-up, a été mis à disposition gratuitement des services techniques. Ce concept est développé par la société Visiocom qui met à disposition des communes des véhicules neufs, proposés gratuitement grâce à un financement qui s’effectue par la recherche de partenaires locaux.
Comme l’explique le maire, qui a émis un avis favorable dès que l’idée lui a été proposée, ce projet présente l’avantage de mettre en lumière le commerce et l’artisanat local. Une quinzaine de jours de démarchage aura été suffisante pour qu’une douzaine d’entreprises répondent favorablement et adhèrent au projet. Ce projet s’inscrit dans la suite de l’étude qui a été faite sur le commerce local, d’autant plus que certains commerçants s’étaient plaints d’un manque de visibilité. Jean-Alain Charpentier précise également qu’il était indispensable que la commune soit porteuse de ce projet pour être validé.
Durant les trois années stipulées dans le contrat, le véhicule reste propriété de la société et ne coûte rien à la commune, hormis bien sûr les charges courantes (carburant et assurance).
Ce nouveau véhicule, très pratique à utiliser, servira essentiellement au service propreté et pour les différents transports de matériel.