Un mois de février sous le signe de la diversité musicale
L’Ecole de musique des Fa Sonneurs (EMFS) recevra l’assemblée générale de la Confédération musicale de France-Fédération Aube – Haute-Marne, dimanche 25 février, à la salle des fêtes de Hortes. A partir de 15 h, en clôture de cette journée de travail, un concert solidaire sera donné. Une partie des bénéfices sera reversée à la MGEN et au Secours populaire.
En première partie de ce concert, le groupe “RoarJam”, issu du Pôle musiques actuelles fera sa première scène publique et mettra en avant le travail de ses petits musiciens âgés de 10 à 16 ans qui répètent tous les samedis matin. L’harmonie des Fa Sonneurs du Pays Vannier-Amance assurera la seconde partie du concert avec des œuvres très dynamiques sous la baguette de Davy Bianchi, également directeur de l’EMFS.
Cette journée donnera le coup d’envoi pour le stage “Musiques actuelles” qui se déroulera du 26 février au 2 mars, à l’Ecole de musique, sous le thème des “Musiques de films”. Animé par Davy Bianchi et Matthieu Marchandon, responsable du Pôle musiques actuelles, il reste encore quelques places disponibles pour tous les musiciens (guitare, percussions, instruments à vent) ayant au minimum trois ans de pratique instrumentale et désirant se faire plaisir avant tout et qui repartiront, à coup sûr, avec un niveau musical accrût.
Une restitution publique donnera l’occasion aux stagiaires de montrer toute l’étendue de leur talent et de leur travail samedi 2 mars, à 17 h, à la salle de l’Oseraie de Fayl-Billot. D’autres dates de concerts et de manifestations musicales viendront compléter ce programme tout au long du printemps à venir, continuant ainsi la progression dynamique de l’EMFS qui garde toujours à cœur sa volonté première : partager une passion commune pour la musique et en faire profiter un public toujours plus nombreux et appréciatif de la qualité musicale proposée.
Pour tous renseignements, envoyer un mail à : accueil.emfs@gmail.com ou téléphoner au 06.64.55.49.11.