Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le secret du château de Sully dévoilé

Un public peu nombreux mais enchanté

Dimanche 18 février, à l’auditorium Bouchardon, le secret du château de Sully en Bourgogne était raconté en musique par « Les Violes d’Eole ».

La troupe « les Violes d’Eole » est née d’une rencontre autour d’Evelyne Peudon, violiste et professeur de violoncelle au Conservatoire de Dijon. Elle regroupe des musiciens de Bourgogne et de Champagne-Ardenne et ambitionne de faire découvrir et promouvoir la viole de gambe. Dans cette musique arrangée par Evelyne Peudon et sur des textes écrits et contés par André Beuchot, flûte à bec, chant, théorbe, vihuela et petites percussions s’y mélangent subtilement. Au hasard de la programmation : William Bird, Marc-Antoine Charpentier, Antonio Vivaldi, Schubert ou Offenbach. Le public a été ravi.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)