Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La vie des clubs du 52

Kévin Delegue a inscrit le dernier but de Marnaval qui a permis de prendre le point du match nul, contre Fagnières (3-3).

AS Lasarjonc

Dimanche 25 février sera le jour de la reprise du championnat pour les deux équipes seniors du club. L’équipe “1” ira à Chalindrey pour rapporter une victoire et ainsi se rapprocher du maintien. L’équipe “2” a fait un bon match amical en gagnant à Luzy. Il faudra à nouveau jouer sérieusement, à domicile, en recevant le co-leader Rouvroy, à 14 h 30, au stade Michel-Blanchot. Chez les jeunes, les U8/9 et U10/11 seront en tournoi en salle à Châtillon.

FC Prez/Bourmont

Samedi 24 et dimanche 25 février, c’est la reprise officielle pour les équipes seniors.

Pour l’équipe “2”, c’est un long déplacement à Valcourt, avec un match difficile mais jouable.

L’équipe “1” recevra, samedi 24 février, à 19 h 30, au stade Patrick-Poulain à Bourmont, Montier-en Der. Les locaux s’étaient imposés à l’aller et les supporters espèrent une excellente reprise. Le coach compte vivement sur le retour des blessés et tout le monde espère que le temps sera propice pour un bon match. Pour les équipes de jeunes, en vacances pour deux semaines, suivez les informations de vos coachs.

FC Saints-Geosmes

Dès samedi 24 février, les seniors de l’équipe “1” se rendront à Bar-le-Duc, en nocturne. Cette reprise s’annonce importante. Les joueurs de Saints-Geosmes, privés de compétition depuis plus de deux mois se doivent de reprendre cette deuxième partie de championnat avec enthousiasme et grande volonté de bien figurer.

Ce déplacement annoncera la couleur pour la suite. Dimanche 25 février, l’équipe “2” recevra, à 14 h 30, Poissons. La bonne idée du jour serait de se présenter conquérants pour retrouver l’allant de début de saison. Concernant l’équipe “3”, elle ira à Saulxures. En souffrance lors de la première partie du championnat, ce retour à la compétition sera une invitation à se montrer rebooster pour que la deuxième partie du championnat se déroule sans trop de difficultés.

S Marnaval Club

Après un match nul arraché avec les tripes dans les dernières secondes face à Fagnières (3-3), les hommes d’Antoine Briard se déplaceront dans la région préfectorale pour affronter le Chaumont FC, dimanche 25 février, à 14 h 30.

Au match aller, les Marnavalais avaient pris le maximum de points et ils espèrent réitérer et revenir avec la victoire. La place sur le podium sera en jeu, dimanche 25 février, pour les hommes d’Yvann Nalysnyk qui recevront Vaux-sur-Blaise, sur le terrain Pergaud, à 14 h 30.

Devant un public qui devrait être bien fourni des deux côtés, les locaux ont les moyens de réaliser un bon résultat pour ne pas voir leur adversaire du jour leur passer devant. La victoire est impérative pour les protégés de Steeve Gaillard et son staff qui se déplaceront à Longeville, dimanche 25 février, à 14 h 30. Après des résultats peu satisfaisants, ils sont obligés de réhausser leur football pour ne pas être défaits encore une fois, ce qui leur coûterait une place au classement.

En lever de rideau (12 h), les hommes de Loic Floquet recevront Bayard, sur le terrain synthétique Pergaud. En pratiquant le même football que lors des rencontres précédentes, la victoire devrait leur revenir, mais attention de ne pas tomber dans la facilité et l’excès de confiance.

Après des rencontres amicales assez fructueuses, les filles de Christophe Legros reprendront le chemin du championnat en se rendant à Bezannes, dimanche 25 février, à 14 h 30. Inscriront-elles la première victoire de la seconde partie de championnat ? Elles ont les moyens de le faire.

Les U17, U18  et U19 seront au repos forcé. La rencontre peut sembler facile pour les U15 “R2” qui recevront Nogent, samedi 24 février, à 16 h, sur le terrain Jacquin “2”. Sur le papier, la raison est donnée du côté marnavalais, mais gageons que le coach et le staff sauront les mettre sur de bons rails pour réussir une belle rencontre et prendre le maximum de points.

Les U15 District seront au repos. Coincés en milieu de tableau, les jeunes de Loic loquet se déplaceront à Pagny-sur-Moselle, samedi 24 février, à 13 h 30. Reviendront-ils avec la victoire ? Le staff saura les encourager dans ce sens.

Les trois équipes U13 participeront au 8e de finale de la coupe de Haute-Marne. L’équipe “élite” recevra le club Trois-Provinces en coupe de Haute-Marne, à Jacquin “2”, à 14 h 30. Les deux autres formations participeront à la coupe des réserves : l’équipe “espoirs” ira à Sud haut-marnais, et l’équipe “développement” se rendra à Prez/Bourmont. Ces deux rencontres se dérouleront à partir de 14 h 30.

De l’école de foot, seule la catégorie U9 organisera un plateau, avec un coup d’envoi à 10 h.

Avis aux correspondants

Les compte-rendus des matches de Régional 1, 2, 3 et Départemental 1 sont à faire parvenir à la rédaction sportive avant le dimanche soir, 19 h. Pour les autres rencontres (Départemental 2, 3 et 4, féminines et jeunes), les compte-rendus doivent parvenir avant le lundi, 15 h. Pour les vies des clubs, elles doivent être
envoyées avant le jeudi, 15 h.
Les articles sont à adresser par mail à sports@jhm.fr (en priorité) ou par téléphone au 03.25.03.86.55 ou 03.25.03.87.64.
Si vous avez des photos d’équipes ou d’actions de matches, n’hésitez pas à les faire parvenir, en format JPEG, au service des sports du jhm quotidien, à l’adresse suivante : sports@jhm.fr.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)