Les Myosotis et les écoliers ont voyagé au Far-West
Bourmont. C’est un magnifique rassemblement de cow-boys, de shérifs et d’Indiens qui a eu lieu lundi 19 février, à l’Ehpad Les Myosotis. En début d’après-midi, les écoliers du village ont rejoint l’établissement, parés de leurs plus beaux déguisements sur le thème du Far-West, pour ce second carnaval en commun. L’équipe d’animation, aidée de résidants, a fait de la salle commune un superbe saloon où plus de 70 écoliers ont été accueillis.
Devant un jury composé de trois résidants et d’un instituteur, le concours de costumes a débuté. Chaque groupe, constitué d’un résidant, d’un membre du personnel et de deux écoliers, a défilé devant le public et le jury admiratifs et enjoués.
De manière symbolique, les membres de l’équipe gagnante ont reçu chacun un petit cadeau gourmand, les tenues étant toutes plus belles les unes que les autres. Ce sont surtout les moments de rencontre qui sont importants et pour lesquels l’investissement de tous est à saluer. Des instituteurs aux parents qui ont déguisé leurs enfants, en passant par le personnel de l’Ehpad et sa directrice, qui elle aussi s’est prêtée au jeu du défilé, tous ont contribué à la réussite de ce moment qui laissera de jolis souvenirs. Les résidants et les enfants ont affiché un large sourire tout au long de l’après-midi et, avant de se quitter, Sonia et les deux Charlène, maîtresses de l’évènement, ont distribué de délicieux beignets de carnaval préparés par les cuisiniers ainsi qu’une boisson à l’ensemble des participants.