Ils ont généreusement donné leur sang
La collecte de sang mobile, organisée jeudi 15 février, par l’Etablissement français du sang (EFS) était basée sur un prévisionnel de 35 donneurs, tout comme l’an dernier à pareille époque (il y a cinq collectes dans l’année à Bologne). Or, 54 personnes se sont présentées et 50 d’entre elles ont été prélevées, ce qui fut une agréable surprise d’autant qu’il y avait trois nouveaux donneurs : Julianne Lefevre, Louise Tonner et Charles Jaillard. En substance, ils ont indiqué avoir pris conscience de l’importance de donner leur sang. Julie Denis, présidente de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Bologne, les a félicités pour cet acte de générosité.
Il n’en demeure pas moins que les donneurs doivent continuer à se mobiliser. Aussi, il est opportun de rappeler qu’outre les collectes mobiles, il est toujours possible de donner son sang au site fixe à Chaumont, 35, avenue des Etats-Unis, dont les créneaux d’ouverture habituels sont le lundi, le mardi, le vendredi et le samedi, de 8 h 30 à 12 h 30 (tél. 03.25.35.36.30), et qu’une personne souhaitant donner son sang peut aussi prendre rendez-vous via le lien : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
Un jour après la Saint-Valentin, les bénévoles de l’association n’ont pas manqué d’y faire référence en préparant une collation sur ce thème de la Fête des amoureux. En effet, en plus de l’assiette de charcuterie, les donneurs ont pu déguster une part de gâteau au chocolat, réalisé par la présidente, avec de la crème anglaise et un bonbon en forme de cœur. Les tables pour la collation avaient également été décorées pour cette occasion de la Saint-Valentin.