Menaces de mort, peut-être armé : les gendarmes interpellent l’ex-conjoint
Lundi 12 février, les gendarmes de La Porte-du-Der apprennent qu’un individu a proféré des menaces de mort sur son ex-conjointe. Celui-ci laisse entendre qu’il a les moyens de mettre ses menaces à exécution. Les gendarmes interviennent aussitôt.
Lundi 12 février, les menaces de mort proférées par un individu à l’encontre de son ex-conjointe retiennent aussitôt toute l’attention des gendarmes de La Porte-du-Der. Les militaires retiennent dans le même temps que l’individu serait en possession d’une arme… et qu’il n’hésitera pas à l’utiliser.
Ils l’interpellent rapidement et le placent en garde-à-vue.
La perquisition à laquelle ils vont procéder va mettre à jour un « stock » que l’individu conserve : cinq fusils de chasse, des cartouches, des couteaux de chasse. À l’issue de sa garde-à-vue, l’ex-conjoint est présenté à la justice.
L’individu est condamné à six mois de prison assortis d’un sursis de deux ans. Il a également interdiction d’entrer en contact avec son ex-conjointe, et doit également suivre un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales.
Les armes ont été saisies et seront prochainement détruites.