Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La Joinvilloise Océanne Lefort (en rouge) a été sacrée 
vice-championne de France.

Pas de champion mais trois médailles pour les Haut-Marnais

La Joinvilloise Océanne Lefort (en rouge) a été sacrée 
vice-championne de France.
La Joinvilloise Océanne Lefort (en rouge) a été sacrée 
vice-championne de France.

Cinq Haut-Marnais étaient en lice au Parc des sports d’Olhain à Maisnil-les-Ruitz (Pas-de-Calais), samedi 17 et dimanche 18 février, lors du championnat de France juniors et du critérium national cadets.

Le samedi était réservé aux demi-finales. Au championnat de France juniors, dans la catégorie -50 kg, Mathilda Fragnières, sociétaire du Cercle Pugilistique de Saint-Dizier (CPSD), s’est inclinée (2-1) contre Aya Baadi (Tarn), juniors 2e année et championne de France en titre. « C’est une décision serrée… C’est la boxe », a commenté son entraîneur Gérard Perriaux. Si Mathilda Fragnières était forcément déçue, l’expérience reste grande. Elle participera à la fin du mois à un stage avec l’équipe de France. Chez les garçons de la catégorie -67 kg, Brandon Kost (Boxing club bragard) a lui aussi perdu aux points contre l’athlétique guyanais Tairick Elie Nicolas (BC Cayenne) et s’est retrouvé privé de finale. Le protégé de Side- Ahmed Tourki s’est incliné suite à un avertissement lors de la dernière reprise après un combat acharné, mais pourtant maîtrisé.

En ce qui concerne le critérium national cadettes, trois Haut-Marnaises étaient engagées. Dont deux en demi-finale dans les rangs du Boxing club de Joinville. En -57 kg, Lili-Rose Bertrand a perdu aux points contre Mélissa Leonetti (Ring Challandais) et s’empare de la médaille de bronze à la suite du forfait de son adversaire pour disputer la petite finale. L’autre Joinvilloise en lice, Océanne Lefort, en -63 kg, a frappé un grand coup dans ce dernier carré en gagnant par KO dès le premier round face à Cheymaa Collot (NSM Boxing club), validant ainsi son ticket pour la finale du dimanche. En finale, elle était opposée à Louane Carre (Drif) contre qui elle a cédé aux points (2-1). « Une défaite logique », glisse son coach Frédéric Laurain. Océanne Lefort revient en Haute-Marne avec le titre de vice-championne de France. « Toutes les deux sont cadettes 1re année. C’est prometteur pour l’année prochaine », poursuit Frédéric Laurain. Enfin Bressly Kost, licenciée au Cercle Pugilistique de Saint-Dizier, était directement qualifiée en finale pour affronter Teanihei Matuani (BC Blagnac). La Bragarde gagne le premier round avant de céder au deuxième. Le troisième round est disputé, mais est donné à l’avantage de son adversaire. La Bragarde s’octroie le titre de vice-championne de France. Si la boxe a certes besoin d’arbitres pour exister, les trois entraîneurs Gérard Perriaux, Side- Ahmed Tourki et Frédéric Laurain se sont accordés sur un grand nombre d’erreurs d’arbitrage, notamment concernant les combats incluant des Haut-Marnais, durant le week-end. Cela fait partie du sport…

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)