Révéler Saint-Dizier : un hôtel-restaurant et une médiathèque dans le centre-ville de demain
Ce lundi 19 février aux Fuseaux, le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, a fait de grandes annonces concernant la mutation du centre-ville. La salle de spectacle était pleine à craquer. Et pour cause, tout le monde attendait les annonces de “Révéler Saint-Dizier”, le fruit de «trois ans de travail pour le centre-ville» dixit l’édile, qui a ainsi révélé la façon dont la transformation de la ville allait se dessiner, «pas sur trois ans mais pour 50 ans». Le Cœur de ville va donc se métamorphoser, avec différents projets phares dont :
– Le parc de l’Ornel, sur la friche Assomption et Doctrine derrière les halles : des jardins suspendus, une promenade le long des remparts, un hôtel restaurant gastronomique avec aux manettes le chef Laurent Petit dans l’ancien Abap (couvent des Ursulines) et la future médiathèque au-dessus des remparts, sont prévus.
– Création d’un corridor naturel le long de l’Ornel entre le canal et le Jard.
– Installation d’un espace de co-working multifonctions dans l’ancien France Telecom, rue de la Malterie. Une micro-brasserie au rez-de-chaussée est envisagée.
Nous reviendrons en détails sur ces annonces sur notre site Internet et dans notre édition papier de mercredi 21 février.
N. F.