Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

GE Interpro : résilience et détermination

« Les entreprises de Haute-Marne manquent de salariés ? Alors essayons autre chose ». Cet autre chose, c’est le temps partagé que porte avec réussite le GE Interpro depuis deux décennies. Et il va s’intéresser au sud Haute-Marne…

La reconduction pour cinq ans de Virginie Willaime à la présidence de GE Interpro ne restera pas dans les annales comme un suspens insoutenable. Après tout, qui d’autre ? L’assemblée générale du groupement d’employeurs, qui s’est tenue vendredi 16 février au soir dans les nouveaux locaux du 39 ter rue du général Sarrail, à Saint-Dizier, demeurera plus dans les mémoires comme une séquence de travail qui fait le plein, u encore pour le rappel du projet des prochaines années.

Les lecteurs des Rendez-vous éco en connaissent les grandes lignes : un focus insistant sur ces RH qui font tant défaut au sein des petites et moyennes entreprises. Il est clair que là, GE Interpro propose des solutions pertinentes ; « le temps partagé s’impose » assène à une assemblée de convaincus la présidente réélue depuis quelques minutes.

Elle veut aussi étendre cette évidence aux métiers de la production.

Et pour diffuser la bonne parole, ou plutôt les nouvelles solutions que propose GE Interpro, elle incite (fortement !) les sociétaires et les salariés de se faire aussi les ambassadeurs du groupement.

La nature ayant horreur du vide, Virginie Willaime a aussi glissé que le projet allait probablement se déployer plus sérieusement dans le sud du département.

GE Interpro est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) ; elle fonctionne avec des entreprises sociétaires. Onze nouveaux ont été agréés vendredi. Huit sont partis.

Malgré sa jeunesse impertinente, Virginie Willaime a annoncé qu’elle commençait à réfléchir à la transmission. Les sociétaires et les partenaires ont cinq ans pour entendre le message.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)