Coupe Grand Est (32e de finale) : fin de l’aventure pour Chevillon contre Jarville
A Chevillon, le 32e de finale de la coupe Grand Est aurait pu être le théâtre d’un bel exploit : les Haut-Marnais, pensionnaires de R3, n’ont toutefois pas pu résister à ceux de R1, Jarville Jeunes (0-2), malgré une belle combativité, dimanche 18 février.
Le Stade Chevillonnais n’aura donc pas réalisé l’exploit lors de ces 32e de finale. Comme le scénario était prévisible, Chevillon s’applique à bien défendre. La première frayeur arrive dès la 3′ sur une tête de Boulogne, qui finit au fond des filets, mais le juge de touche avait signalé hors-jeu.
A la 9′, Pesin place une tête à bout portant, mais Christopher Martin est à la parade sur sa ligne. Jarville se porte encore vers l’avant et un centre-tir de Pesin est repoussé en corner par le portier local (22′). La première situation chevillonnaise intervient à la 34′ sur un tir de Luca Perrotti bien capté par le gardien. Deux minutes après, Boulogne s’infiltre dans la surface mais tire dans le petit filet (36′).
Un Jarvillois reste au sol à la suite d’un contact engagé avec Alexis Lerouge et l’arbitre expulse ce dernier. C’est un coup dur pour Chevillon qui subit une double sanction juste avant la pause, avec l’ouverture du score de Pesin d’une reprise qui pénètre dans le but en heurtant le dessous de la barre transversale (0-1, 43′).
Au retour des vestiaires, en infériorité numérique, les hommes de Cyril Bourbon jouent leur va-tout. A la 51′, un coup franc de Maxence Petitjean est repris au second poteau par Luca Perrotti mais Delatte détourne en corner. Sur le corner qui suit, un cafouillage se produit, le ballon revient sur Maxence Petitjean dont la frappe du gauche tutoie le montant gauche de Delatte. Les Verts poussent, mais s’exposent aux contres jarvillois.
A la 60′, Jeanne-Rose accélère et sert idéalement Mze Mogne dont la reprise file au-dessus. Cinq minutes après, Baudet déborde et centre vers Mze Mogne qui, cette fois, se jette et marque (0-2, 65′). Sous une pluie battante, les locaux restent combatifs, mais n’arrivent pas à tromper la vigilance de Delatte, encore impeccable sur une frappe de Thibaut Carut (67′). Jarville gère son avance et le score n’évolue plus (0-2).
De notre correspondant Adrien Jeanson