Un après-midi » sports aquatiques » réussi à Palestra
L’Agglomération de Chaumont a organisé, ce samedi 17 février, un après-midi « sports aquatiques » au Centre Aquatique Palestra. Plus de 100 personnes y ont participé.
Dans le cadre des actions Terre de Jeux, l’Agglomération de Chaumont en partenariat avec Récréa a proposé, ce samedi 17 février, des animations aquatiques au Centre Aquatique Palestra. Au programme de cet après-midi sportif : parcours aquatique, waterpolo, joute nautique ou encore volley-ball aquatique. « Sur la première session qui a eu lieu entre 14 h et 16 h, nous avons enregistré 45 participants. Nous en attendons tout autant voire plus dans la seconde », explique Fanny Vigneron en charge de la communication au sein de la collectivité. Finalement, un peu plus d’une centaine d’habitants ont pu profiter des différentes activités.
Le water-polo, un sport qui a la cote
Parmi les participants, se trouvaient Maxime et Hathis. Guidés par les surveillants Marius et Marie, les deux jeunes hommes ont notamment pu expérimenter la joute aquatique dont le but est de faire tomber son adversaire. « Si j’ai bien aimé la joute aquatique, j’ai une préférence pour le water-polo, un sport que je découvrais. Pratiquant le basket en club, je pensais avoir du cardio, mais pas du tout. Après quelques minutes de jeu, les bras commençaient à tirer. Malgré la fatigue, j’ai adoré cet après-midi sportif ».
Le water-polo semble plaire aux jeunes Chaumontais à en croire les déclarations d’Hathis. « A la fois physique et ludique, le water-polo ressemble à s’y méprendre au handball. Contrairement aux sports collectifs, on a aucun moment de répit. Dès qu’une action est finie, on doit nager pour rejoindre notre camp. Cet après-midi aquatique a rimé avec convivialité. Nous avons bien rigolé ».
Accompagnée de son petit-frère Nathan, Clémence a expérimenté l’ensemble des activités. Si la jeune adolescente a aimé expérimenter le water-polo, un autre sport lui a plu, le volley-ball aquatique. « Nous nous sommes très bien amusés durant cet après-midi. Je trouve que c’est plus drôle de faire du sport collectif. L’activité préférée de mon frère fut le parcours aquatique ».
Un triathlon en juin
Présent au bord du grand bassin, le vice-président en charge des sports et des loisirs Stéphan Emeraux a dévoilé la suite des festivités en lien avec les Jeux olympiques. « Fin mars, nous avons prévu un événement axé sur la mobilité : relais vélo, marche et course. Un rallye Phryges, concours de danse inter-écoles maternelles / primaires, est prévu au mois d’avril. La collectivité a prévu un événement sportif à destination des agents. Pour finir en beauté, nous allons avoir le triathlon FitDays MGEN les 11 et 12 juin dont le départ sera donné devant Palestra », conclut le vice-président.
Corentin Gouriou