Etre prêts en cas de besoin
Dimanche 11 février, vers 9 h 30, une fumée inquiétante s’élevait à proximité d’un bâtiment agricole à Champigny-sous-Varennes. Un témoin a composé le 18 et aussitôt les engins du centre d’incendie de Varennes ont été alertés. Après quelques minutes de transit, les secours ont découvert une voiture en feu avec son propriétaire à proximité malheureusement brûlé aux mains.
Rapidement, l’équipage de l’ambulance (VSAV) a pris en charge le blessé tandis que les hommes du camion incendie établissaient une lance et procédait à l’extinction du véhicule en flamme. En parallèle, une autre équipe a mis en œuvre la moto-pompe afin de puiser l’eau de la rivière à proximité. En peu de temps, l’incendie était circonscrit.
Ce scénario proche de la réalité a été imaginé par le référent formation dans le cadre de la manœuvre mensuelle et permet aux pompiers d’être prêts en cas de besoin.
Les sapeurs-pompiers de Varennes recrutent plus que jamais pour assurer la continuité des secours dans la commune et les alentours. Plus d’info par mail à varennes@sdis52.fr